Renseignements et Devis :
Phone

Les Abeilles et les bourdons, sont-ils à protéger ou à détruire ?

Abeille

Les abeilles et les bourdons font partis des insectes que l'on trouve souvent dans notre environnement peu importe la saison, ils peuvent être dangereux.

Les abeilles sont des insectes trapues et velues mesurant 11-13mm ayant un abdomen ligné de bandes noires. Les bourdons font partis de la grande famille d’abeille ayant un corps velus et trapus en couleur noire et jaune et leur taille varie entre 11 à 22 mm.

Les abeilles et les bourdons sont des espèces à protéger, il est interdit de les tuer sauf en cas de danger. Dans ce cas, il est recommandé de faire appel à un apiculteur qui décidera s’ils seront détruits. Dans ce cas, le traitement est fait par la pulvérisation d’un insecticide en poudre sur la ruche.

Les bourdons comme les abeilles construisent un essaim qui est une boule provisoire sans danger, où ils peuvent rester pendant 4 à 5jours environ. Les abeilles et les bourdons ont un dard pour se défendre, leurs piqûres ne sont pas dangereux sauf en cas d’allergies ou d’intoxication qui peuvent parfois entrainer une hospitalisation.

Les abeilles et les bourdons construisent leurs nids souvent dans une cheminée, un volet, une fenêtre, une cloison d’un bâtiment inhabité parfois sur un arbre. Ils sont attirés par des aliments sucrés dont les fruits sucrés et autres. Une ruche peut atteindre 30 à 40.000 insectes.

Les abeilles fabriquent du miel, important pour notre organisme, ceci pour détruire les bactéries, calmer les nerfs, faciliter le sommeil, lutter contre les inflammations, améliorer les cordes vocal, lutter contre les maladies cardiaques etc….

Attention ! Les abeilles et les bourdons sont des espèces protégées. Il est nécessaire de sauvegarder leur espèce.

Fourmis...