Renseignements et Devis :
Phone

Comment detecter une infestation de rat ?

Rat

Vous entendez des grattements la nuit sous votre plancher, au plafond ou dans les murs ? Il s'agit probablement de rongeurs, et plus particulièrement de rats.

Le plus simple pour détecter une infestation de rat reste encore d'en apercevoir un. On peut aussi facilement reconnaître leurs excréments de couleur maron foncé et de la forme d’un noyau d’olive. Ceux-ci sont généralement concentrés dans un même endroit.

Dans ce cas, ne tardez pas à effectuer des actions de lutte contre les rongeurs, et de préférence à contacter un dératiseur agréé, afin d’effectuer une dératisation efficace et radicalle.

Les rats s'établissent dans des zones chaudes non loin de leur lieu d'approvisionnement. Ils peuvent donc choisir de s'installer dans du polystirène ou dans de la laine de verre d'isolation de plafond à condition qu'il y est a manger et à boire dans les parages.

Localiser, pour une meilleure dératisation

Les rats peuvent aussi creuser des terriers n'importe où, pourvu qu'ils se sentent en sécurité. S'ils ne peuvent pas creuser, ils s'installeront dans un coin qu'ils auront aménagé grâce à des chiffons de papiers ou des bouts de tissus.

Enfin si rien de tout cela n'est possible les rats peuvent simplement choisir de se tenir groupés dans des zones protégé contre les intempéries et isolé comme les caves, égouts... Ils laissent alors des taches de gras au sol et contre les parois dues à leur saleté.

Nous vous invitons à contacter nos dératiseurs professionnels au 01 47 22 13 13 pour plus d'informations sur les infestations.

Prévention...